Foire aux questions

Nous avons des réponses à vos questions

Questions communes sur Free Your Inbox.

  • Comment accédez-vous à mes emails ?

    Nous nous servons d'un protocole sécurisé pour accéder de façon temporaire à vos emails afin de lister vos newsletters et emailings. Nous n'avons jamais accès à vos mots de passe et vos identifiants. Nous ne lisons pas vos emails et nous ne nous servons pas de ces derniers pour vous faire parvenir des publicités ciblées :-) Nous prenons très au sérieux la sécurité de vos données et nous nous permettrions en aucun cas de les usurper de quelque façon.

  • Que se passe t-il quand je me désabonne d'une newsletter ?

    Lorsque vous décidez de vous désabonner d'une newsletter, nous réalisons 3 actions pour vous :

    •  Nous envoyons une demande de désabonnement à l'expéditeur de cette newsletter
    •  Nous archivons tous les anciennes newsletters de cet expéditeur sous le label "FreeYourInbox" au sein de Gmail
    •  Nous filtrons tous les futurs emails provenant de cet expéditeur, au cas où il ne suive pas la réglementation en vigueur.

    Ainsi vous ne perdez aucune donnée sensible tel des mots de passe de connexion ou des confirmations de commande tout en étant sûr de ne plus jamais être dérangé à l'avenir par les emails de ces expéditeurs.

  • Sous quel délai mon désabonnement sera t-il effectif ?

    Malheureusement cela ne dépend pas de nous, mais des expéditeurs de vos newsletters. Certains traitent les demandes de désabonnement sous 48 heures, certains sous 1 semaine, certains ne le traitent pas du tout ! C'est d'ailleurs pour cela que nous prenons la précaution de filtrer les futurs emails de toutes les personnes vous envoyant des newsletters, pour assurer la suppression des newsletters des expéditeurs les moins regardants vis-à-vis des lois en vigueur.

  • Comment puis-je savoir à quelles newsletters je me suis désabonné ?

    Lorsque vous vous connecterez pour la première fois à Free Your Inbox, vous remarquerez la présence d'un onglet "Blackist". C'est ici que figure la liste des newsletters auxquelles vous vous êtes désabonné.

  • Une fois désabonné, puis-je me réabonner à une newsletter ?

    Oui, c'est possible ! Il suffit pour cela de vous rendre dans l'onglet "Blacklist" où sont listées toutes les newsletters auxquelles vous vous êtes désabonné, de séletionner la newsletter à laquelle vous voulez vous réabonner et de valider votre réabonnement à l'aide du bouton bleu situé en bas de votre écran.

  • Quels sont les clients emails avec lesquels Free Your Inbox fonctionne ?

    A l'heure actuelle, Free your Inbox fonctionne uniquement avec Gmail. Outre le fait que Gmail soit la web messagerie la plus populaire à travers le monde, elle permet surtout de vous garantir une connexion hautement sécurisée à Free Your Inbox. Mais, rassurez vous, Free Your Inbox devrait très bientôt pouvoir procéder aux désabonnement de vos newsletters en toute sécurité si vous utilisez Yahoo Mail ou Outlook.com par exemple.

  • Puis-je accéder à Free Your Inbox depuis tous mes appareils ?

    Nous sommes heureux de vous apprendre que Oui :-) Free Your Inbox est un service qui repose sur des technologies 100% web, ce qui vous garantit un accès aussi bien sur votre smartphone, votre tablette ou encore vos PC et Mac. Vous aurez accès au même service, avec les mêmes options et un affichage similaire. Vous ne serez pas dépaysé!!!

  • Comment faire si je ne souhaite plus utiliser Free Your Inbox ?

    Si vous souhaitez nous quitter et ne plus supprimer en 1 clic vos newsletters et emailings il vous suffit de supprimer l'accès de Free Your Inbox à votre compte Google. Pour cela, vous n'avez qu'à vous rendre ICI et révoquer l'accès de Free Your Inbox à votre compte Google.

  • Qui se cache derrière Free Your Inbox ?

    L'idée de Free Your Inbox a germée dans la tête de Benjamin Caron, entrepreneur et est sortie de terre avec l'aide de la société Boot-Start.



Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
Laissez-nous un message sur @FreeYourInbox. Nous répondons également aux emails.