Conditions générales d'utilisation

1. Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation des services proposés sur le site (ci-après : les « Services »), ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre.

Elles sont notamment accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct en bas de la page d’accueil du site.

2. Exploitant des Services

Les Services sont exploités par la société Free Your Inbox, SAS au capital social de 1000 euros, immatriculée au RCS de Lyon sous le n°839 732 112, dont le siège social est situé 52 rue du Colombier, 69007 Lyon (ci-après : « Free Your Inbox »).

Free Your Inbox peut être contactée aux coordonnées suivantes :
Adresse postale : 52 rue du Colombier, 69007 Lyon
Adresse électronique : info@freeyourinbox.com

3. Accès au site et aux Services

Les Services sont accessibles, sous réserve des restrictions prévues sur le site :

  • à toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales. La personne physique qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au Site et aux Services qu’avec l’accord de son représentant légal ;

  • à toute personne morale agissant par l’intermédiaire d’une personne physique disposant de la capacité juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.

4. Acceptation des conditions générales

L’acceptation des présentes conditions générales est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire d’inscription. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. L’Utilisateur qui n’accepte pas d’être lié par les présentes conditions générales ne doit pas utiliser les Services.

5. Inscription sur le site

  • L’utilisation des Services nécessite que l’Utilisateur s’inscrive sur le site, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. L’Utilisateur doit fournir l’ensemble des informations marquées comme obligatoires. Toute inscription incomplète ne sera pas validée.L’inscription entraîne automatiquement l’ouverture d’un compte au nom de l’Utilisateur (ci-après : le « Compte »), lui donnant accès à un espace personnel (ci-après : l’« Espace Personnel ») qui lui permet de gérer son utilisation des Services sous une forme et selon les moyens techniques que Free Your Inbox juge les plus appropriés pour rendre lesdits Services.

    L’Utilisateur garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire d’inscription sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.

    Il s’engage à mettre à jour ces informations dans son Espace Personnel en cas de modifications, afin qu’elles correspondent toujours aux critères susvisés.

    L’Utilisateur est informé et accepte que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son Compte vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par l’Utilisateur l’engagent dès leur validation.

  • L’Utilisateur peut accéder à tout moment à son Espace Personnel après s’être identifié aux Services via fournisseur d’email. L’Utilisateur s’engage à utiliser personnellement les Services et à ne permettre à aucun tiers de les utiliser à sa place ou pour son compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité.

6. Description des Services

Free Your Inbox est un service de gestion intelligent des emails visant à aider les internautes à supprimer les emails qui ne les intéressent pas et cela grâce un algorithme de filtrage personnalisé.

7. Services

En utilisant Free Your Inbox, vous pourrez choisir entre notre version gratuite et notre version payante (Premium) selon vos besoins. Nous ne garantissons pas la mise à disposition éventuelle des fonctionnalités Premium sur notre version gratuite. Free Your Inbox sera fourni à titre gratuit tout le temps de la période dite de “bêta test”. Sorti de cette période, l’utilisateur pourra choisir entre la version gratuite et la version payante à partir de freeyourinbox.com

  • Prix

    Le prix de la version Premium de Free Your Inbox sera fixé à 15 euros TTC par an et par adresse email gérée. Une offre sans engagement à 2 euros par mois sera également disponible.

    Sauf mention contraire, ils sont exprimés en euros et toutes taxes françaises comprises.

    Free Your Inbox se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.

  • Révision des prix

    Le prix de Services peut faire l’objet d’une révision par Free Your Inbox à tout moment, à sa libre discrétion.

    L’Utilisateur sera informé de ces modifications par Free Your Inbox par email avant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs.

    L’Utilisateur qui n’accepte pas les nouveaux prix doit mettre fin à son utilisation des Services selon les modalités prévues à l’article 18. À défaut, il sera réputé avoir accepté les nouveaux tarifs.

  • Facturation

    Les Services font l’objet de factures qui sont communiquées à l’Utilisateur par tout moyen utile.

  • Modalités de paiement

    Les modalités de paiement du prix des Services sont décrites sur le site.

    Le paiement s’effectue par prélèvement automatique à partir du numéro de carte bancaire de l’Utilisateur.

    Le prélèvement est mis en œuvre par le prestataire de paiement désigné sur le site, qui seul conserve les coordonnées bancaires de l’Utilisateur à cette fin. Free Your Inbox ne conserve aucune coordonnée bancaire.

    L’Utilisateur garantit à Free Your Inbox qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi. Il s’engage à prendre les mesures nécessaires afin que le prélèvement automatique du prix des Services puisse être effectué.

8. Données

Lors de l’inscription des Utilisateurs à Free Your Inbox, certaines données sont collectées afin de garantir l’accès au service. Le type de données collectée et leurs usages sont détaillés dans la politique de confidentialité disponible sur freeyourinbox.com

9. Obligations de l’Utilisateur

Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, l’Utilisateur s’engage à respecter les obligations qui suivent :

  • L’Utilisateur s’engage, dans son usage des Services, à respecter les lois et règlements en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers ou à l’ordre public.

  • L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance sur le site des caractéristiques et contraintes, notamment techniques, de l’ensemble des Services. Il est seul responsable de son utilisation des Services.

  • L’Utilisateur est informé et accepte que la mise en œuvre des Services nécessite qu’il soit connecté à internet et que la qualité des Services dépend directement de cette connexion, dont il est seul responsable.

  • L’Utilisateur s’engage à fournir à Free Your Inbox toutes les informations nécessaires à la bonne exécution des Services. Plus généralement, l’Utilisateur s’engage à coopérer activement avec Free Your Inbox en vue de la bonne exécution des présentes.

  • L’Utilisateur reconnaît que les Services lui offrent une solution supplémentaire mais non alternative des moyens qu’il utilise déjà par ailleurs pour atteindre le même objectif et que cette solution ne saurait se substituer à ces autres moyens.

  • L’Utilisateur est informé et accepte que la mise en œuvre des Services nécessite qu’il soit connecté à internet et que la qualité des Services dépend directement de cette connexion, dont il est seul responsable.

10. Comportements prohibés

  • Il est strictement interdit aux Utilisateurs de copier et/ou de détourner à leurs fins ou à celles de tiers le concept, les technologies ou tout autre élément du site de Free Your Inbox.

  • Sont également strictement interdits : (i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher la continuité des Services, (ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes de Free Your Inbox, (iii) tous détournements des ressources système du site, (iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (v) toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification, (vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de Free Your Inbox ou des usagers de son site, et enfin plus généralement (vii) tout manquement aux présentes conditions générales.

  • Il est strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès aux Services ou au site, ainsi qu’aux informations qui y sont hébergées et/ou partagées.

11. Sanctions des manquements

En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales ou plus généralement, d’infraction aux lois et règlements en vigueur par un Utilisateur, Free Your Inbox se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée et notamment de :

  • suspendre ou résilier l’accès aux Services de l’Utilisateur, auteur du manquement ou de l’infraction, ou y ayant participé,

  • avertir toute autorité concernée,

  • engager toute action judiciaire.

12. Responsabilité et garantie de Free Your Inbox

  • Free Your Inbox s’engage à fournir les Services avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur elle une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que les Utilisateurs reconnaissent et acceptent expressément.

  • Free Your Inbox s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du site. A ce titre, Free Your Inbox se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au site pour des raisons de maintenance. De même, Free Your Inbox ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès au site qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.

  • Free Your Inbox ne garantit pas aux Utilisateurs (i) que les Services, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès, seront totalement exempts d’erreurs, de vices ou défauts, (ii) que les Services, étant standard et nullement proposés à la seule intention d’un Utilisateur donné en fonction de ses propres contraintes personnelles, répondront spécifiquement à ses besoins et attentes.

  • En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par Free Your Inbox au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par l’Utilisateur.

13. Propriété intellectuelle

Les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc …) exploités par Free Your Inbox au sein du site sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs de bases de données en vigueur. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation de Free Your Inbox sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.

14. Données à caractère personnel

Free Your Inbox pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans le document intitulé « Politique de confidentialité », dont l’Utilisateur est expressément invité à prendre connaissance sur le site.

15. Durée des Services, désinscription

Les Services sont souscrits pour une durée indéterminée et l’abonnement à la formule payante reconduit tacitement à date d’échéance. L’Utilisateur sera informé de la reconduction de l’abonnement annuel sous un préavis de 15 jours avant la date d’échéance.

L’Utilisateur peut se désinscrire des Services à tout moment, via son Espace personnel.

La désinscription est effective immédiatement. Elle entraîne la suppression automatique du Compte de l’Utilisateur.

16. Modifications

Free Your Inbox se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes conditions générales.

L’Utilisateur sera informé de ces modifications par tout moyen utile.

L’Utilisateur qui n’accepte pas les conditions générales modifiées doit se désinscrire des Services selon les modalités prévues à l’article 18.

Tout Utilisateur qui a recours aux Services postérieurement à l’entrée en vigueur des conditions générales modifiées est réputé avoir accepté ces modifications.

17. Langue

Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes conditions générales dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.

18. Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les parties conviennent que les tribunaux de Lyon seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

19. Entrée en vigueur

Les présentes conditions générales sont entrées en vigueur le 25/05/2018.

Terms of use

1. Object

NOTE: The reference agreement is written in French as Free Your Inbox SAS is a company registered in France and is available here. The following document is a translation of the reference agreement.

These terms of service are intended to define the terms and conditions of use of the services offered on the site (hereinafter: the "Services"), as well as to define the rights and obligations of the parties in this context.

They are available and printable at any moment through a link situated on the site Homepage.

2. Services operator

The Services are run by Free Your Inbox SAS, (simplified stock corporation) with a working capital of 1 000 € registered under 839 732 112 R.C.S. LYON (Lyon Corporate and Trade Register) which is located at 52 rue du Colombier, 69007 Lyon, France (hereinafter: "Free Your Inbox").

Free Your Inbox can be reached via :
Postal address : 52 rue du Colombier, 69007 Lyon, France
Email  : info@freeyourinbox.com

3. Access to the Site and Services

The Services are accessible, subject to the restrictions provided on the website :

  • to any natural person with full legal capacity to commit to these terms and conditions. A natural person who does not have full legal capacity may only access the Site and the Services with the consent of his legal representative ;

  • to any legal person acting through a natural person having the legal capacity to contract on behalf of and for the account of the legal person.

4. Acceptation des conditions générales

Acceptance of these terms and conditions is indicated by a check box in the registration form. This acceptance can only be full and complete. Any membership subject to reservation is considered null and void. Users who do not agree to be bound by these terms and conditions must not use the Services.

5. Registration on the Site

  • The use of the Services requires the User to register on the site, by completing the form provided for this purpose. The User must provide all the information marked as mandatory. Incomplete registration will not be validated.

    The registration automatically entails the opening of an account in the name of the User (hereinafter: the "Account"), giving him access to a personal space (hereinafter: "Personal Space") which allows to manage its use of the Services in a form and according to the technical means that Free Your Inbox deems most appropriate to render said Services.

    The User warrants that all information given in the registration form is accurate, up-to-date and truthful and is not misleading.

    He undertakes to update this information in his Personal Space in case of modifications, so that they always correspond to the aforementioned criteria.

    The User is informed and agrees that the information entered for the purpose of creating or updating his Account is proof of his identity. The information entered by the User commits him as soon as it is validated.

  • The User may access his Personal Space at any time after identifying himself with the Services via email provider. The User agrees to personally use the Services and not to allow any third party to use them in his place or on his behalf, except to bear full responsibility.

6. Description of the Services

Free Your Inbox is a smart email management SaaS service designed to help users delete emails that do not interest them, thanks to a custom filtering algorithm.

7. Services

By using Free Your Inbox, you can choose between our free version and our paid version (Premium) according to your needs. We do not guarantee the availability of Premium features on our free version. Free Your Inbox will be provided free of charge all the time of the so-called "beta test" period. Out of this period, the user can choose between the free version and the paid version from freeyourinbox.com

  • Price

    The price of the Premium version of Free Your Inbox will be fixed at 15 euros per year per managed email address. An offer without commitment will also be available and will be charged 2 euros per month

    Unless otherwise stated, prices are expressed in euros and all French taxes included.

    Free Your Inbox reserves the right, at its discretion to propose promotional offers or price reductions.

  • Price revision

    The price of Services may be subject to revision by Free Your Inbox at any time.

    The User will be informed of these changes by Free Your Inbox by email before the entry into force of the new rates.

    The User who does not accept the new prices must terminate his use of the Services in accordance with the provisions of article 18. Failing this, he will be deemed to have accepted the new rates.

  • Billing

    The Services are the subject to invoices which are communicated to the User by any useful means.

  • Terms of payment

    The terms of payment for the price of the Services are described on the site.

    Payment is made by direct debit from the credit card number of the User.

    The direct debit is implemented by the payment provider designated on the site, which alone retains the bank details of the User for this purpose. Free Your Inbox does not maintain any bank details.

    The User guarantees Free Your Inbox that he has the necessary permissions to use the payment method chosen. He undertakes to take the necessary measures so that the automatic deduction of the price of the Services can be made.

8. Data usage

When registering Users for Free Your Inbox, certain data is collected to guarantee access to the service. The type of data collected and their uses are detailed in the privacy policy available on freeyourinbox.com

9. Obligations of the Users

Without prejudice to the other obligations provided for herein, the User undertakes to respect the following obligations:

  • The User agrees, in his use of the Services, to respect the laws and regulations in force and not to infringe the rights of third parties or public order.

  • The User acknowledges having read on the website the characteristics and constraints, including technical, of all Services. He is solely responsible for his use of the Services.

  • The User is informed and agrees that the implementation of the Services requires that he be connected to the Internet and that the quality of the Services depends directly on this connection, for which he is solely responsible.

  • The User agrees to provide Free Your Inbox with all information necessary for the proper performance of the Services. More generally, the User agrees to actively cooperate with Free Your Inbox for the proper execution of these.

  • The User acknowledges that the Services offer him an additional but not alternative solution to the means he already uses elsewhere to achieve the same objective and that this solution can not be a substitute for these other means.

  • The User is informed and accepts that the implementation of the Services requires that he be connected to the Internet and that the quality of the Services depends directly on this connection, for which he is solely responsible.

10. Prohibited behaviour

  • Users are strictly prohibited from copying and / or misappropriating the concept, technologies or any other element of the Free Your Inbox. website for their own purposes or those of third parties.

  • Are also strictly prohibited: (i) any behavior likely to interrupt, suspend, slow down or prevent the continuity of the Services, (ii) any intrusions or attempts to intrude into the systems of Free Your Inbox., (iii) all misuse of the system resources of the site, (iv) any actions likely to impose a disproportionate burden on the infrastructure of the latter, (v) any breaches of the security and authentication measures, (vi) any acts likely to undermine the financial, commercial or moral rights and interests of Free Your Inbox. or users of its site, and more generally (vii) any breach of these terms and conditions.

  • It is strictly forbidden to monetize, sell or concede all or part of the access to the Services or the site, as well as the information that is hosted and / or shared.

11. Penalties for breaches

In the event of any breach of any of the provisions of these terms of service or, more generally, any violation of the laws and regulations in force by a User, Free Your Inbox. reserves the right to take any appropriate measure and in particular to:

  • suspend or terminate access to, or participation in, the Services of the User, the perpetrator of the breach or offense,

  • notify any relevant authority,

  • institute any legal action.

12. Liability and warranty of Free Your Inbox

  • Free Your Inbox undertakes to provide the Services diligently and according to the rules of art, it being specified that it weighs on it an obligation of means, to the exclusion of any obligation of result, which the Users recognize and accept expressly.

  • Free Your Inbox undertakes to carry out regular checks to verify the functioning and accessibility of the site. As such, Free Your Inbox reserves the right to temporarily interrupt access to the site for maintenance reasons. Similarly, Free Your Inbox can not be held responsible for temporary difficulties or impossibilities of access to the site due to external circumstances, force majeure, or due to disruption of telecommunications networks.

  • Free Your Inbox does not guarantee to Users (i) that the Services, subject to constant research to improve its performance and progress, will be completely free from errors, defects or defects, (ii) that Services, being standard and not proposed for the sole purpose of a given User according to his own personal constraints, will specifically meet his needs and expectations.

  • In any event, the liability that may be incurred by Free Your Inbox under the terms hereof is expressly limited to proven direct damages suffered by the User.

13. Intellectual property

The systems, software, structures, infrastructures, databases and contents of any kind (texts, images, visuals, music, logos, brands, databases, etc.) operated by Free Your Inbox within the site are protected by any intellectual property rights or rights of database producers in force. All disassembly, decompilation, deciphering, extractions, reuse, copies and more generally, all acts of reproduction, representation, distribution and use of any of these elements, in whole or in part, without the authorization of Free Your Inbox are strictly prohibited and may be subject to prosecution.

14. Personal data

Free Your Inbox practices a policy of protection of personal data whose characteristics are explained in the document entitled "Confidentiality Charter", which the User is expressly invited to read on the site.

15. Duration of Services, unsubscription

The Services are subscribed for an indefinite period and the subscription to the paid form tacitly renewed at the expiry date. The User will be informed of the renewal of the annual subscription with a notice of 15 days before the expiry date.

The User may unsubscribe from the Services at any time via his Personal space Area.

The unsubscription is effective immediately. It automatically deletes the User Account.

16. Changes

Free Your Inbox reserves the right to modify these terms of service at any time.

The User will be informed of these modifications by any useful means.

Users who do not accept modified terms and conditions must unsubscribe from the Services in accordance with the terms of service set out in article 18.

Any User who uses the Services after the entry into force of the modified terms of service is deemed to have accepted these changes.

17. Language

In the event of a translation of these terms into one or more languages, the language of interpretation will be the French language in the event of contradiction or dispute over the meaning of a term or a provision.

18. Governing Law and Jurisdiction

These general conditions are governed by French law.

In the event of any dispute as to the validity, interpretation and / or execution of these general terms of service, the parties agree that the courts of Lyon shall have exclusive jurisdiction to judge, except contrary mandatory rules of procedure.

19. Entry into force

These general conditions entered into force on 25/05/2018.